Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
15 décembre 2008

Chantelouve

"Maintenant je vais te parler de la fête de Noël. Maman m'a bien eu! Oh! Que ça m'a fait de la peine! J'ai vergogne de te le raconter. Nous avions, comme d'habitude, rangé nos sabots autour de la cheminée. Au réveil nous avons tous couru comme des fous. Eh bien! devine ce que j'ai trouvé? Un gros martinet posé sur mes deux sabots, et rien d 'autre. Il est vrai que c'était un martinet en réglisse noire, mais j'ai bien deviné ce que ça voulait dire: que je ne travaille pas assez, que je suis toujours aussi polisson et que je mérite le fouet.

- Tu ne l'as pas volé! m'a crié Nénette qui avait un beau sabot en chocolat avec un petit Jésus en sucre dedans. Maman qui nous regardait n'a rien dit; mais elle a compris que j'étais fâché. Alors elle est allée chercher un joli compas qu'elle avait caché dans la petite armoire de la cuisine. Il y a longtemps que je désirais en avoir un comme ça. Tout de suite, j'ai été content, et j'ai tout oublié."

Aimé Roche

motifange

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité