Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
24 février 2010

Connaissez-vous Les Guidouilles ?

Voici un roman scout – ou guide, plutôt – qui devait plaire à notre ami Fauvette.

Le roman

"Je m’appelle Chloé, j’ai 12 ans, deux sœurs et peur que mes parents divorcent. On m’appelle aussi Moustique ou Bon public, je rigole tout le temps. Cet été, je pars en camp scout avec ma cousine. Je suis un peu timide mais heureusement il y a Gabi, ma chef d’équipe. Avec les Panthères, on a installé une tente surélevée dans les arbres. On voudrait bien organiser un spectacle de cirque, j’adore jouer les acrobates, mais un certain Luigi cherche à nous en empêcher. Tous les matins, le perroquet lit les messages de la langue du chat. Il y a aussi le jeu de piste, le concours de cuisine, les olympiades, le Raid, les veillées, les cinquièmes repas… C’est vraiment super les guides. Allez, j’arrête et je recommence par le début. Je vais tout vous raconter..."

A noter : Les Guidouilles sont sélectionnées parmi les finalistes du Prix du premier roman en ligne.

Sans_titre_1_copie

--> Le blog des Guidouilles <--

L’auteur

Chloé Caffarel est ancienne jeannette, guide, caravelle, JEM et cheftaine guide. Le scoutisme l’a aidée à progresser, à vivre sa foi et à développer le sens des responsabilités. Il lui a aussi permis de rencontrer ses meilleures amies. Elle est aujourd'hui journaliste et mère de deux petites filles.

--> Contacter l'auteur <--

Les Guidouilles – Dédicace

Dans le cadre d’une remise de prix, les éditions Le Manuscrit organisent le 22 mars une soirée de rencontre avec ses auteurs. Vous pourrez acheter sur place Les Guidouilles, rencontrer l’auteur et demander une dédicace.

Informations pratiques

Lundi 22 mars 2010 à 18h
Passage de Retz
9 rue Charlot, 75003 PARIS

--> Acheter le livre sur Amazon <--

messages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Chloé pour votre passage. J'ai joué les despotes autoritaires et répressifs et supprimé vos deux autres messages. J'essaierai de penser à rappeler la dédicace dans un message fin mars.
C
Merci pour ce billet ! <br /> Pour les Parisiens, je propose une soirée rencontre et dédicace : http://guidouilles.blogspot.com/2010/02/save-date.html
P
Chouette, on va bientôt avoir une fiche de lecture !
F
Et bien quand, il sera lu, il n'y aura plus qu'à faire un addendum, après avoir posé certaines questions bien précises à l'auteur .<br /> <br /> Feu certain professeur de littérature (spécialiste de Nodier) fréquenté à l'université il y a une trentaine d'années ne manquait jamais de signaler en début d'année qu'un roman n'était sensé s'écrire qu'à la première ou à la troisième personne, à moins que l'on ne soit universitaire et pervers, auquel cas l'on pouvait toujours essayer la deuxième personne ...
Publicité