Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
21 avril 2009

Pierre Joubert et Hop!

Retrouvé: dans le numéro 94 de la revue Hop! de juin 2002, un article signé Jedi sur Pierre Joubert, suite à son décès en janvier de la même année. Notre docteur es Joubert revient sur la vie et la carrière de l'artiste. Un condensé de biographie qui présente à la fois la vie et l'oeuvre de Pierre Joubert. A garder dans un coin de sa tête.

hop1

L'illustration choisie pour l'article est titré "Le Relais des quatre châteaux". Comme il ne s'agit ni du Relais de la Chance-au-Roy, ni du Raid des quatre châteaux, il y a vraisemblablement une erreur. Qui trouvera de quel roman est vraiment tiré ce dessin ? (Les premiers de la classe, on laisse les autres chercher avant de crier "moi, moi moi !")

hop2
Cliquer pour agrandir

Merci à Indic 136
motifmessages

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fastoche, il s'agit de"Conrad" 2ème éditions de 1961. page 121.
P
oops!<br /> j'avais pas vu la remarque en tout petit<br /> désolé
P
Le lecteur qui aurait trouvé la véritable provenance de l'illustration aurait pu gagner les deux timbres de Djibouti. Seulement vous, vous n'avez rien gagné du tout, vous comprendrez pourquoi... Dommage, j'ai toujours les timbres, il va falloir que j'invente un concours.
J
Louis Cance est trés gentil mais il truffe parfois mes articles ou autres d'erreurs. Il n'y a pas hélas de BàT...<br /> L'illustration provient bien sûr de "Conrad" SdP 150, 2T61, pour la page il faudrait que je rouvre mes cartons...
Publicité