Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
22 décembre 2007

Ephéméride

22 décembre 1936 : Tadek annonce à Ralfsen que "le Prince" signera son brevet de capitaine le soir du couronnement, condescend à un "dîner sans protocole" d'Yngve avec les Loups et s'inquiète de l'arrivée de Jef à Belgrade. Le Prince Eric, Serge Dalens.

22 décembre 1948 : "... Quand je quittais Lucien, c'était à peine l'aube. Dès qu'il fut parti, dès que je me retrouvai seul dans la Mercédès aux côtés de Kurt le chauffeur, je me demandai si Lucien existait vraiment ou si c'était là le personnage d'un de mes rêves." Journal d'Etienne, Deux Rubans noirs, Pierre Labat.

22 décembre 1951 : Tout semble perdu. Le temps est glacial, mais le ciel demeure d'un bleu aussi profond qu'immuable. A la colère et l'impatience succède un morne désespoir. Les Chemins de la liberté, Georges Ferney.

horloge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité