Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
16 décembre 2007

Ephéméride

16 décembre 1567 : Le vent vient de l'Est, et les flocons commencent à tourbillonner. "Cette nuit, se dit Philippe de Gillard, quoi qu'il arrive !" La Plaine rouge, Bruno Saint-Hill.

16 décembre 1760 : "Le duc de Charost vient de me mander que Sa Majesté m'a nommé gentilhomme de sa Chambre. Cela m'est un témoignage de la faveur dont le roi veut bien  m'honorer." Journal de Hugues de Montferrat, Fort-Carillon, Georges Ferney.

16 décembre 1811 : Le colonel Drionville, commandant le 5° de Houazrds, au général de division Abbé, gouverneur de Pampelune : "J'ai l'honneur de vous rendre compte des faits suivants : Le 16 décembre dernier, conformément à vos instructions, j'ai pris le commandement d'une colonne composée de deux bataillons du 18° de ligne et de trois escadrons du 5° de Houzards, lesdites troupes devant assurer la protection du convoi qui se rendait à Tafalla pour quérir un chargement de blé." La Corrida de Pampelune, Arnauld de Corbie.

16 décembre 1936 : "Premier éveillé, Patrick vint secouer les autres. Il collectionna le bonjour de Philippe, une bourrade de Michou, le premier grognement de François, un gracieux sourire de Christian, le mouchoir de Dany sur le nez, et une bonne volée d'Alain qu'il avait tiré du lit en lui chatouillant la plante des pieds." Le Prince Eric, Serge Dalens.

16 décembre 1948 : "Ce matin, par Kurt j'ai su son nom. Il s'appelait Karl, Karl Lorenz, il avait seize ans. Mais pour moi il restera Rudi, c'est-à-dire qu'il aura tous les noms, tous les âges, tous les visages." Journal d'Etienne, Deux Rubans noirs, Pierre Labat.

horloge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité