Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
15 mars 2007

Ephéméride

Lundi 15 mars 1926 : Robert Jupinois est de retour en classe et fait sensation en montrant ses « blessures de guerre ». René Bloche, impressionné par le courage des garçons pendant l’incendie, accepte définitivement de devenir l’assistant de Pascal. Pierre Corneille, qui se sent de plus en plus scout, avoue enfin à Pascal que tout était parti d’une grosse blague et que personne n’avait en fait voulu être scout. Devant l’absence de remontrance de la part de Pascal, Pierre réfléchit. Et finalement décide lui aussi de continuer le scoutisme « pour de bon ». Six Foulards verts, Dachs & Dalens.

15 mars 1940 : "Sais-tu ce que j'ai fait aujourd'hui ?... Je me suis cassé une dent en bouffant des noix ! Saint-André s'est payé ma tête et m'a expédié chez le dentiste avec un ordre de mission en bonne et due forme, une Simca et un tas de bouteilles vides à échanger contre des pleines." Eric à Christian, S.P. 113. La Mort d'Eric, Serge Dalens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité