Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
5 octobre 2006

Le Petit Nicolas - Le retour (comme Les Aiguilles rouges)

Plein de nouveautés en ce début d'automne pour les fans du petit Nicolas... et des grosses bêtises ! Non seulement le tome 2 des Histoires inédites du Petit Nicolas est disponible depuis aujourd'hui en librairie mais en plus Le Petit Nicolas a enfin son blog ! Et en plus il a un tout beau site officiel. Et en plus il va bientôt faire un film. Et en plus comme on est super gentilles on vous offre un extrait d'une histoire du tome 1 des Histoires inédites : Le petit Nicolas et les signes de piste

petit_nicolas

________________________________________________________________________________________________________

Le Petit Nicolas et les signes de piste

Rufus nous a raconté qu’il avait vu son cousin Nicaise, celui qui est boy-scout, et que Nicaise lui avait montré des jeux terribles, que les boy-scouts avaient appris des Peaux-Rouges.

        Parce que les Peaux-Rouges viennent apprendre des jeux aux boy-scouts, a demandé Geoffroy.

        Oui, monsieur, a dit Rufus. Des choses drôlement utiles, comme allumer le feu en frottant des pierres et des bouts de bois, et puis surtout suivre des pistes pour aller délivrer des prisonniers.

        C’est quoi, ça, suivre des pistes ? a demandé Clotaire.

        Ben, a expliqué Rufus, les Peaux-Rouges, ils faisaient des signes avec des pierres, des branches, des plumes, et puis, c’était une piste pour les autres, qui suivaient ces signes, et ça serait drôlement bien pour la bande si on savait faire ça. Comme ça, quand on se bat contre des ennemis, celui qui est emmené prisonnier peut laisser une piste pour les copains, et les copains arrivent sans être vus, et bing ! ils délivrent le copain prisonnier.

Et là, on a tous été d’accord, parce que nous aimons bien les jeux utiles. Alors, Rufus nous a proposé de nous rencontrer tous demain jeudi, au square du quartier.

        Pourquoi pas au terrain vague ? a demandé Joachim. On est plus tranquilles au terrain vague.

        Mais c’est trop petit, a dit Rufus, alors le prisonnier, on le trouve tout de suite. Et puis, t’as déjà vu des Peaux-Rouges suivre une piste dans un terrain vague ?

        Et toi, t’en a déjà vu qui suivent une piste dans un square ? a demandé Joachim.

        Bon, a dit Rufus. Ceux qui veulent apprendre à suivre une piste comme les Peaux-Rouges viendront demain, après déjeuner dans le square, et les autres vous avez bien le bonjour.

Jeudi après déjeuner, on était tous dans le square. Dans notre quartier, il y a un square terrible, avec un étang, des dames qui tricotent et qui parlent, des voitures de bébé, de l’herbe, des arbres et un gardien qui a un bâton et un sifflet et qui vous défend de marcher sur l’herbe et de monter sur les arbres.

        Je vais faire des signes de piste, a dit Rufus, et puis j’irai me cacher parce que moi je serai le prisonnier que les ennemis ont emmené. Alors, vous, vous suivrez les signes et vous viendrez me délivrer.

        Et les signes, on les reconnaîtra comment ? a demandé Maixent.

        Je vais prendre des cailloux dans les allées, a dit Rufus, et j’en ferai des petits tas. Vous, vous devrez suivre les tas. Mais attention ! Il ne faut pas que l’ennemi vous voie ; alors, vous devrez ramper, comme le font les Peaux-Rouges.

        Ah non, a dit Alceste. Moi je ne rampe pas. Je n’ai pas envie de salir mon sandwich.

        Il faut que tu rampes, a dit Rufus, sinon l’ennemi te verra.

        Tant pis pour l’ennemi, a dit Alceste. Il n’a qu’à pas regarder, l’ennemi, parce que moi, je ne marche pas pour ramper !

        Si tu ne rampes pas, t’es pas un Peau-Rouge et tu ne fais plus partie de la bande ! a crié Rufus.

Alceste lui a tiré la langue, qui était pleine de miettes, et ils allaient commencer à se battre. Mais moi, j’ai dit qu’on n’allait pas perdre son temps et qu’on ferait comme si Alceste rampait et comme si l’ennemi ne le voyait pas. Et tout le monde a été d’accord.

        Bon, a dit Rufus ; pendant que je prépare les signes de piste, vous, retournez-vous et ne regardez pas.

Nous on s’est retournés et Rufus est parti.

A suivre...

________________________________________________________________________________________________________

--> Visiter le site officiel du Petit Nicolas <--

--> Accéder au blog du petit Nicolas <--

--> Acheter le tome 2 des Histoires inédites du petit Nicolas <--

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité