11 juillet 2007

Ephéméride

11 juillet 1174 : mort du roi de Jérusalem Amaury Ier. Son fils Baudouin IV lui succède. Denis de Blais et ses compagnons sont à Bethléem. L'Etoile de pourpre, Serge Dalens. 11 juillet 2946 : La Sphère réalise son plus gros tirage en publiant les "révélations" qui rendent justice à un savant inconnu qui sauva la Terre autrefois. Ciel de cuivre, Henri Suquet.
Posté par nampilly à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2007

Ephéméride

9 juillet 2946 : vers 14 h, une communication visio-phonique mande le directeur du journal La Sphère au Centre international de santé où un malade doit faire au journal "une communication de la plus haute importance." Ciel de cuivre, Henri Suquet.
Posté par nampilly à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2007

Le Garçon aux pieds nus et Le Héros sans visage

Cette semaine, deux fiches de lecture pour le prix d'une : et : --> Voir le site et lire la fiche <--
Posté par nampilly à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2007

Ephéméride

8 juillet 1617 : le Parlement vient de juger coupable de sorcellerie, crise de lèse-majesté et divine Léonora Dori, dite la Galigaï. Elle sera décapitée et brûlée en place de Grève. Elle tente le tout pour le tout en écrivant au roi, "qu'au titre de comtesse de Flageac, que je devois à la bénignité de la Royne, vostre benoiste Mère, j'ai esté à mesme de de connoistre tels secrets y contenus en ce fief et, principalement en la forteresse d'iceluy..." Le Château perdu, Georges Ferney. 8 juillet 1758 : "Ils évoquaient,... [Lire la suite]
Posté par nampilly à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2007

Ephéméride

7 juillet 1758 : La nuit descend lentement sur la forêt canadienne où bruissent les mille murmures du bivouac des envahisseurs. Et, bien tapie dans ses casemates, la garnisons aux lys d'or attend le choc. Fort Carillon, Georges Ferney.
Posté par nampilly à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2007

Ephéméride

6 juillet 1758 : les vingt-mille hommes du général Abercromby marchent sur les deux mille huit cents soldats et les quate cent cinquante Canadiens du général Montcalm, qui tient Fort Varillon. Neuf cent cinquante bateaux et cent cinquante chaloupes permettent à Abercromby de traverser le lac du saint Sacrement. Fort Carillon, Georges Ferney. 6 juillet 1794 : Le citoyen Maillet, président du Tribunal révolutionnaire de Marseille, vient arrêter Jean-Jacques de Montferrat. Fort Carillon, Georges Ferney. 6 juillet 1809 : Mort du... [Lire la suite]
Posté par nampilly à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2007

Ephéméride

5 juillet 1809 : L'armée autrichienne est massée toute entière derrière le Danube. Naopoléon a d'bord jeté des ponts de fortune sur le fleuve et tenté l'attaque, en vain. Puis il rejette toutes ses forces dans la plaine d'Essling, sur les hauteurs d'un petit village nommé Wagram. Le Roi d'infortune, Georges Calissane.
Posté par nampilly à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2007

Ephéméride

4 juillet 1832 : Les neuf compagnies de fantassins du général Winfield Scott arrivent à Detroit et signalent 60 cas de choléra asiatique, épidémie vraisemblablement apportée de la côte atlantique par les troupes envoyées de la forteresse Monroe, en Virginie. Les Tambours de l'été; Theodor V. Olsen. 4 juillet 1926 : Robert, Pierre, Raoul, Manu, Léonce et Gérard font leur promesse. Les anciens JPLLDC, les six premiers à avoir porté le foulard vert sont enfin scouts « pour de bon ». Six Foulards verts, Dalens & Dachs.
Posté par nampilly à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2007

Tout nouveau tout beau

Le premier site Internet sur le Signe de Piste, sdp-livres.com, plus connu comme "le site de Didier Virion", se refait une beauté et devient sdp-livres.net. Quoi que le .com marche encore. Enfin c'est comme vous voulez, quoi --> www.sdp-livres.net <--
Posté par nampilly à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2007

Les pixels s'en mêlent...

Ayant constaté que certains webmasters se trouvaient singulièrement démunis de jambes pour marcher jusqu'au kiosque à journaux, de scanner (couleur ou non), de clavier en état de marche pour renommer intelligemment le fichier subtilisé et - le plus regrettable pour eux - du brin d'éducation le plus élémentaire sur le Net, consistant à demander avant d'emprunter de chouraver, nous intégrerons désormais aux fichiers images publiés sur le site ou le blog un discret logo visant à rappeler aux infortunés amnésiques leur provenance.
Posté par nampilly à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]