Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
25 octobre 2010

MiTacq et le Signe de Piste

Retrouvée dans les archives personnelles de MiTacq : une illustration inconnue pour La Bande des Ayacks ! Le créateur de la Patrouille des Castors pensait-il un jour refaire les dessins des Ayacks ?

L'illustration est signée, bien identifiée comme issue de La Bande des Ayacks, tout à fait dans le style Safari Signe de Piste. Elle restera sans doute pour toujours inédite...

Mitacq_Ayacks2

"Alors une cloche tinte lentement.
Le cliquetis des chaînes grandit… grandit. Un roulement de tambour l’accompagne, qui semble venu du fond des oubliettes, et s’enfle progressivement.
Ah ! en haut du perron ruiné qui monte à l’assaut de la tour nord, une porte vermoulue s’ouvre lentement : deux flammes éblouissantes jaillissent : deux nouveaux diables rouges apparaissent, tenant chacune une torche embrasée, puis une silhouette fantomatique. Les diables se sont écartés : seule la silhouette demeure immobile, en pleine clarté. M. Costabelle murmure :
- C’est lui !
M. le Maire a un petit râle d’épouvante.
- Le Maréchal ?
- Le Maréchal !

(…)

Comme un vol d’étourneaux à l’automne, les infortunés Malaïacois franchissent le défilé broussailleux, le porche de pierre, l’allée seigneuriale. Ah ! cette fois, c’en est bien fini des tabarinades et des plans machiavéliques !
Et pourtant, que de promesses dans cette fuite ! Mais oui ! Tout cela est étrange, inconcevable, et pourtant Malaïac pourrait bien faire peau neuve. C’est simple : les cités ont besoin d’un petit événement extraordinaire, de temps en temps, comme les enfants d’un jouet neuf.
Vous verrez demain ! De la vitrine de M. Costabelle et de celle de M. Charpevel, de vilaines choses auront disparu. Ce que c’est qu’un petit avertissement de l’au-delà !
"
(La Bande des Ayacks, chapitre 18)

Merci à Jean-François Vivier pour l'info !
motifcuriosites

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité