Il y a quelques mois, nous vous avons présenté la nouvelle aventure de Lefranc, signée Michel Jacquemart et Alain Maury, dans laquelle Jeanjean devient scout. Nous en savons aujourd'hui un peu plus sur cet album. 

Nombre d’entre nous connaissent le dessinateur de BD Alain Maury. Formé aux studios Peyo (il a dessiné plusieurs albums des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit), il était également présent au festival Dédica’Marcq de 2003, organisé par les Amis du Signe de Piste. C’est à cette occasion qu’il découvre véritablement l’œuvre de Pierre Joubert, via l’exposition "Entre plumes et pinceaux". 

Cependant, Alain Maury connaissait déjà la collection Signe de Piste. À la demande des studios Jacques Martin, il travaille donc actuellement à la série Guy Lefranc, pour cet album mettant en scène Jeanjean qui part en camp scout. Ce scoutisme des années 60 sent bon le Signe de Piste. Clin d’œil au lecteur averti : les saines lectures de la nouvelle patrouille de Jeanjean. Et un hommage à Serge Dalens, le père du Prince Eric. En bonus exclusif : le crayonné de la case en question, fourni par Alain Maury. Plus d’infos dans le prochain bulletin des Amis du Signe de Piste…

AlainMaury

--> Voir le blog Alix'Mag <--

55185001