Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
5 septembre 2009

Notre rentrée littéraire

Les Diamants du Canada
Tequi, collection Défi

Axel Vachon (Le Piège des cinquantièmes hurlants et autres titres) commence dans la Collection Défi une nouvelle série: Les colons de Nouvelle-France. Le premier tome, Les Diamants du Canada, nous embarque au XVème siècle sur le navire de Jacques Cartier, à la découverte des terres canadiennes.

A leur arrivée à terre, la tribu des Iroquoiens réserve un accueil amical aux "Fransé". Mais bientôt l'expédition doit rentrer pour rendre compte à François Ier de ses découvertes. Et Michel, le jeune mousse du bord, se retrouve "otage volontaire" de ce pays, dans l'attente du retour des siens. Très vite adopté par le chaman, il partage la vie de ses nouveaux compagnons dans ce pays fabuleux, touché par des guerres tribales sans merci.

IMG_5502

"[Ce roman] nous invite à la découverte des tribus indiennes, de leur culture et de leurs luttes souvent impitoyables. Pour les aînés, le récit pourra être l’occasion d’une réflexion sur la colonisation. Axel Vachon, en excellent narrateur, sait maintenir page après page l’attention du lecteur dans un récit passionnant, précis et très documenté mais jamais intello." (Eric Bargibant, Bulletin des Amis du Signe de Piste n°77)

--> Les Editions Tequi <--

Compte à rebours pour Ségolène
Editions du Triomphe, collection Totem

Compte à rebours pour Ségolène est le nouveau roman de Jean-Dominique Formet. Segolène, avec ce neuvième volume, s'affirme comme la série phare (et désormais culte) de la Collection Totem.

Sego9_Cv_09recto

Cela devait bien arriver un jour… Voilà Ségolène sélectionnée par la NASA pour un vol spatial. Mais ce n'est pas du goût de tous. Ségolène aura fort à faire pour prendre place dans le club très fermé des astronautes. Nous la suivons dans son entraînement intensif. Le long compte à rebours commence…

"[On ne compte plus] les multiples rebondissements de cette aventure survitaminée : la rancœur de l’astronaute qui se trouve écarté du vol, l’enlèvement de Ségolène par une mystérieuse organisation de personnages très hauts placés… qui se termine un peu trop facilement…

Dire qu’il faudra attendre la dixième aventure pour connaître le dénouement de l’intrigue. Rendez-vous en décembre dans Ségolène et le grand secret !" (Eric Bargibant, Bulletin des Amis du Signe de Piste n°77)

Illustrations d'Emmanuel Beaudesson.

--> Les Editions du Triomphe <--

tulipes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité