Deux ans ! Déjà deux ans que notre éphéméride répertorie minutieusement les dates qui parsèment les Signe de Piste. Très exactement deux ans le 16 mars, jours de la mort de Baudoin IV. Vous avez été nombreux à suivre pas à pas ce calendrier perpétuel, à constater le travail qu'il nous demande et à apprécier ce petit rendez-vous quotidien.

Des dates, il y en a encore beaucoup, bien sûr, et notre éphéméride est loin d'être terminée. Mais il est temps de la laisser respirer dans un cadre créé pour elle. Ou de donner plus d'espace aux autres messages de ce blog. Nous avons donc décidé de séparer notre Ephéméride des Echos de Nampilly et d'en faire une rubrique à part entière de notre site. Nous avons donc créé une autre structure (techniquement, il s'agit d'un blog) qui permet à l'Ephéméride de prendre une autre dimension.

Alors qu'il fallait jusqu'à aujourd'hui péniblement remonter des dizaines de messages pour retrouver un titre ou un événément, le nouveau blog permet une recherche par date, bien sûr, mais également par roman. Mais la grande nouveauté résidera plutôt cette année dans les dates répertoriées. Jusqu'ici, nous nous étions arrêtées aux dates "complètes", c'est-à-dire jour-mois-année. Or, beaucoup d'auteurs Signe de Piste ne précisent pas l'année exacte de leur récit (195...). Nous passions donc à côté de plusieurs textes qui méritaient pourtant de figurer dans notre calendrier. Cela va changer. Nous avons décidé de lister également ces événements. Finies les impressions de déjà-vu, les dates déjà parues deux fois, sans modification d'une année sur l'autre. Cette année, on veut du neuf !

--> Voir la nouvelle Ephéméride <--

motifhorloge