Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
12 décembre 2007

Ephéméride

12 décembre 1452 : "Pour la fête de saint Spiridon, le cardinal Isidore, légat du pape et ancien métropolite de Kiev, concélèbre à Sainte-Sophie en compagnie du patriarche Grégoire Mammas, assisté de trois cents prêtres." Les anti-Latins s'émeuvent, le grand duc Notaras se retire, il y a émeute, Bruno et Michel se voient pour la première et se battent comme des chiffoniers, enfin comme Flamand et Grec. Le Linceul de pourpre, Alain Arvel.

12 décembre 1567 : "La température s'adoucit. Pendant deux jours, la plaine fut transformée en cloaque, et la conséquence en fut un regain d'opérations armées. La menace se précisait, de la bataille future." La Plaine rouge, Bruno Saint-Hill.

12 décembre 1948 : "Je ne suis pas entré dans la maison lépreuse. J'ai bien monté l'escalier, les poches gonflées par quatre boîtes rectangulaire de rations "K", mais sur le palier devant la porte, j'ai hésité, des tas de mauvaises raisons m'ont assailli." Journal d'Etienne, Deux Rubans noirs, Pierre Labat.

horloge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité