Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
2 décembre 2007

Ephémérides

2 décembre 1805 : A Austerlitz, l'Empereur remarque "un jeune guerrier blond qui se bat comme un démon", entraînant le 10° Léger à sa suite. Le Château perdu, Georges Ferney.

2 décembre 1936 : Les Loups, en route pour Swedenborg reçoivent un télégramme qui les plonge dans une certaine perplexité : "De Swedenborg, 2 décembre, 1 h. 59, Philippe YVAIN, scout de France. D-Zug 27 Deutschland. Accéléré, priorité. Prière d'obliquer sur Berlin et y séjourner jusqu'à nouvel avis en raison événements imprévus. Descendre à la Légation de Swedenborg. Stop. Vous souhaite bon voyage et à bientôt. ERIC." Le Prince Eric, Serge Dalens.

2 décembre 1948 : ".... mon père  m'a dit que l'été, les jeunes Tchèques marchent pied nus pour économiser à leur pays des importations de cuir. Moi aussi j'accepterais volontiers de marcher pieds nus tout l'été. Quand j'ai dit cela à ma soeur, elle s'est moquée de moi ; les filles ne comprennent rien à rien." Journal d'Etienne, Deux Rubans noirs, Pierre Labat.

horloge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité