Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
3 avril 2007

Ephéméride

3 avril 1820 : "Je crois que je vais avoir un ami. Il y a en bas du château, près de la rivière, un chemin de terre : j'ai rencontré là un gamin qui coupait des roseaux pour les petits toits de la faisanderie du château. Je l'ai aidé à cueillir ses roseaux, j'y retournerai aujourd'hui." Journal de Philippe-Emmanuel de Ryes, Le Relais de la Chance au Roy, Jean-Louis Foncine.

3 avril 1940 : Démarré ce matin à six heures, dans une voiture de l'Armée. Arrêts à Metz et à Verdun. Arrivé tard au G.Q.G. Dîné en ville. Logé chez une bonne vieille, qui m'a offert ses confitures. Vu l'album de famille. Son petit-fils est à l'école des mousses." Journal d'Eric, La Mort d'Eric, Serge Dalens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité