Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
1 avril 2007

Ephéméride

1er avril 1027 : Entre deux heures et trois heures de l'après-dîner, Raimbaud de Lamanon, accompagné de deux de ses hommes, vient rencontrer le seigneur Airaud de Drouille, pour un accord secret qui fut le point de départ d'un complot visant à évincer le prince Henri de la couronne de France, au profit de son frère puiné, Robert. La reine Constance d'Arles était l'instigatrice de la conspiration. Le Sceau du prince Henri, de Georges Cerbelaud-Salagnac.

1er avril 1820 : "Le soir, mon oncle se promène souvent dans la galerie près de ma chambre. Cette nuit, je me suis réveillé en sursaut, je suis sûr qu'il y avait quelqu'un qui marchait sur les dalles, et que cette fois ce n'était pas son pas..." Journal de Philippe-Emmanuel de Ryes", Le Relais de la Chance au Roy, Jean-Louis Foncine.

1er avril 1855 : Jacques, Michel et les deux spahis sont de retour à Richard-Toll. On est sans nouvelle de Beaulieu et ses compagnons. Les Coureurs de brousse, Georges Cerbelaud-Salagnac.

1er avril 1939 : A trois heures de l'après midi, Jérôme Vandak, de quart sur  la passerelle avant, signale la terre. Comme il l'a vue le premier, il aura droit à double quart de vin au repas du soir. Les Mystères du croiseur Toulouse, Georges Cerbelaud-Salagnac.

1er avril 1940 :"Loup-Garou guéri. Grande balade dans la forêt." Journal d'Eric, La Mort d'Eric, Serge Dalens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité