Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos de Nampilly
Publicité
Archives
19 décembre 2006

Ephéméride

19 décembre 1936 : "Je commence à en avoir assez, de raconter cette ténébreuse histoire. Je cède la place à Jef, qui sait tout de même aussi bien que moi ce qui leur est arrivé. Souvenez-vous qu'on parle tout bas, que les verrous sont mis, et que si quelqu'un s'avisait d'entrer, la Patrouille se lèverait comme un seul homme pour cacher son visiteur." Le Prince Eric, Serge Dalens.

19 décembre 1948 :   "Il y a des moments où je me demande si Lucien n'a pas raison, si la véritable sagesse ne consistait pas à danser pendant que Rome brûle. A quoi bon tant de questions, tant de scrupules ? Est-ce ma faute après tout les ruines et les camps D.P. ? Est-ce ma faute le blocus, les rations réduites et la neige qui tombe sans s'arrêter, toujours ?" Journal d'Etienne, Deux Rubans noirs, Pierre Labat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité